Après la Ligue des Champions, l’UEFA a procédé au tirage des barrages de la Ligue Europa. L’affiche la plus alléchante opposera Barcelone à Naples.
Après le très controversé tirage au sort de la Ligue des Champions, et qui est sur le point d’être refait, celui de la Ligue Europa a eu lieu au siège de l’UEFA. Celui-ci s’est déroulé sans « heurts ». Les huit affiches des barrages sont à présent connues. La plus captivante verra le Barça défier Naples dans un duel entre deux favoris.
De belles confrontations au programme
Reversé de la Ligue des Champions, les Blaugrana ont comme ambition d’aller loin dans cette compétition. Mais, le premier obstacle est loin d’être aisé. L’équipe italienne a de sérieux atouts à faire valoir et le retour au Stadio Diego Armando Maradona risque d’être très chaud.
Knockout round play-off draw ✅
🤩 Which game are you looking forward to most? #UELdraw | #UEL pic.twitter.com/J7q7sJDiCs
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) December 13, 2021
Le duel Porto – Lazio sera aussi intéressant à suivre, de même que l’opposition entre l’Atalanta et l’Olympiakos de Pirée. Le Borussia Dortmund, qui a été sorti de C1, essayera de se défaire des Rangers de Glasgow. Le Zénit aura fort à faire contre le Bétis, qui réalise une belle saison en Liga. Le Sheriff Tiraspol tentera, pour sa part, de confirmer ses bons résultats en C1 en sortant Braga. Enfin, le FC Séville va se mesurer au Dinamo Zagreb.
A noter que les équipes ayant terminé premiers de la phase de groupes de la Ligue des Champions ont été exemptés de ce tour qualificatif. Elles sont directement qualifiées pour les huitièmes de finale. Cela concerne les deux représentants français, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco.
A voir aussi :
>>> Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions