Fort de son succès obtenu ce samedi aux dépens de Bordeaux (3-0, 36e journée de Ligue 1), le FC Nantes s’accroche à ses espoirs de maintien.
Et de trois pour le FC Nantes. Grâce à son large succès obtenu sur sa pelouse de La Beaujoire, ce samedi face aux Girondins de Bordeaux (3-0), le club de Waldemar Kita a enchaîné un troisième succès de rang en championnat. De quoi croire un peu plus à un possible maintien. Pour Bordeaux en revanche, la rechute est douloureuse.
Lire aussi : « F**ck you », Verratti n’a pas menti
Entre deux formations qui luttent pour leur survie en Ligue 1, les choses ont très rapidement tourné en faveur des Canaris. Volontaires et toujours orientés vers l’avant, les hommes d’Antoine Kombouaré ont ouvert le score dès la dix-neuvième minute de jeu, sur une frappe ajustée de Kalifa Coulibaly (1-0). Un premier but dans le jeu depuis plus d’un an pour le joueur mis au placard jusqu’à l’arrivée de Kombouaré.
buts, points, victoires consécutives. 💛
’ .3⃣-0⃣ | #fcnfcgb
— FC Nantes (@FCNantes) May 8, 2021
En face, Bordeaux n’a jamais su réagir. Hormis une ou deux frappes dangereuses (45e, 75e), les Marine et Blanc ont à nouveau inquiété, une semaine après leur important succès contre Rennes (1-0). Sous la pression, Loris Benito a fini par craquer, offrant un penalty aux Nantais, transformé sans ciller par Imran Louza (2-0n 51e).
Bordeaux tremble, Nantes s’accroche
Jean-Louis Gasset a alors tenté le tout pour le tout avec cinq changements combinés à l’heure de jeu, mais Bordeaux n’a rien montré de plus et a même encaissé un troisième et dernier but, œuvre cette fois de Randal Kolo Muani (3-0, 70e). Ce large succès permet au FC Nantes (18e) de consolider sa place de barragiste, tout en revenant à deux petits points de sa victime du jour. Défait pour la dix-neuvième fois de la saison en championnat, Bordeaux tremble de plus en plus.
A lire aussi : >>> Vente OM : l’échange Tapie-Galtier qui met le feu aux RS