Le FC Nantes envisagerait une grande révolution dans son organigramme pour la saison prochaine. Un technicien de renom est visé.
Actuellement dix-septième de Ligue 1 et en position de relégable, le FC Nantes est en danger. Ce club historique du football français est à la lutte avec une autre place forte, l’AJ Auxerre, pour tenter de sauver sa place dans l’élite. Au vu de sa situation, le FCN doit donc envisager deux scenarii bien distincts dans les prochaines semaines. Une relégation en Ligue 2 serait un coup terrible sur le plan financier. Si Nantes parvenait à se sauver, de grands changements seraient également envisagés.
Lire aussi – Le Real Madrid a pris une décision sur Benzema après l’humiliation
Selon les informations de L’Equipe, le FC Nantes aurait coché un nom ronflant pour son banc la saison prochaine : Patrick Vieira. Le champion du monde 1998 présente un profil et des caractéristiques qui plaisent au dirigeant franco-polonais. Par le passé, Kita a déjà démontré sa capacité à faire de jolis coups sur le marché des entraîneurs, comme l’attestent les exemples de Claudio Ranieri ou Sergio Conceiçao.
Nantes devrait connaitre un été agité
Pour le moment, c’est Pierre Aristouy qui assure l’intérim sur le banc nantais après le départ précipité d’Antoine Kombouaré. Ancien coach de l’équipe U19, Aristouy n’aurait donc pas vocation à rester à son poste dans la durée. Pour attirer Vieira, la marge de manœuvre sera étroite. S’il présente l’avantage d’être libre depuis son départ de Crystal Palace, l’ancien coach de l’OGC Nice a des exigences financières qui devront être satisfaites. La perspective de collaborer avec un dirigeant à fort tempérament pourrait aussi le rebuter, Vieira ayant une connaissance parfaite de la Ligue 1 après y avoir débuté sa carrière d’entraîneur en Europe.
Source link