Après deux défaites consécutives contre Toulouse (1-2) puis Lille (0-2), le FC Nantes vit un début de saison préoccupant. Cette place historique souhaiterait éviter le scénario de la saison passée, où elle avait dû patienter jusque dans les dernières minutes de l’ultime match du championnat, contre Angers (1-0), pour arracher son maintien en Ligue 1 en coiffant l’AJ Auxerre.
Lire aussi – Benzema en rébellion, départ en vue !
Dans ce contexte pesant, le retard à l’allumage des Nantais n’a rien de rassurant. Alors que sa position est déjà fragilisée, l’entraîneur Pierre Aristouy pourrait néanmoins compter sur une cartouche supplémentaire avant la fin de ce mercato estival.
Nantes a choisi son avant-centre
Selon les informations de L’Equipe, le FC Nantes serait en effet sur le point de boucler la venue d’un avant-centre en la personne de Matthis Abline. L’attaquant international Espoir français appartient au Stade Rennais. Le quotidien français précise qu’il pourrait faire l’objet d’un prêt incluant une option d’achat d’environ 6 millions d’euros. Les négociations pourraient être facilitées par les bons rapports entre ces deux clubs voisins, qui avaient traité le transfert de Ludovic Blas un peu plus tôt dans l’été.
Abline, 20 ans, avait déjà été prêté la saison passée à l’AJ Auxerre, pour la phase retour, où le club bourguignon a signé une belle remontée avant de se faire dépasser par Nantes sur le fil. Puissant et technique, il dispose d’une marge de progression importante dans la finition. Son arrivée pourrait apporter de la concurrence à un poste où l’Égyptien Mostafa Mohamed semble installé.
Source link