A guichets fermés, l’OM accueille Nantes ce samedi au Vélodrome. Les Phocéens n’ont pas le droit de se louper.
L’Olympique de Marseille fait partie des 11 équipes n’ayant toujours pas connu la défaite cette saison en Ligue 1. Les vice-champions de France ont glané 4 points sur 6 possibles lors des deux premières journées. Un bilan positif mais qui est en trompe l’œil. Le succès initial a été acquis contre une équipe de Reims très faible (4-2). Quant à la deuxième sortie face à Brest (1-1), elle a mis en avant de nombreuses lacunes au sein de cette formation. Pour la réception de Nantes, Rongier et ses coéquipiers auront donc le devoir de balayer tous ces doutes.
Tudor cherche la bonne formule
Dans un Vélodrome en feu, les Marseillais disposeront des ingrédients nécessaires pour renouer avec la victoire. Ils se mesurent aussi à une équipe nantaise qui n’a pas encore gagné depuis le début de l’exercice. Le contexte semble donc idéal pour repartir de l’avant. Mais, il convient bien sûr de se montrer sérieux. Car ce n’est pas n’importe quel adversaire qui se présente à eux ce week-end. Le Nantes de cette saison n’est pas différent de celui qui a remporté la dernière coupe de France, d’autant plus que Ludovic Blas est toujours au club.
Une bonne performance de Marseille dépendra aussi de la capacité d’Igor Tudor à mettre en place le jeu qu’il veut voir et aussi rallier tout le monde à sa cause. Pour l’instant, le pari n’est toujours pas réussi. La gestion du cas Dimitri Payet et la mise à l’écart incompréhensible de Bamba Dieng suscitent des crispations en interne. Le Croate a donc encore du pain sur la planche, aussi bien sur le plan technique qu’au niveau de la gestion. Une victoire contre les Canaris feraient cependant bien avancer les choses.
Les compositions probables :
OM : Blanco ; Mbemba, Gigot, Balerdi ; Veretout, Rongier – Tavares, Clauss ; Gerson, Guendouzi – A. Sanchez.
Nantes : Lafont ; Castelletto, Girotto, Pallois ; Corchia, Chirivella, Moutoussamy, Blas ; Guessand, Simon.
Où suivre le match ?
Le match entre l’OM et Nantes, comptant pour la 3e journée de Ligue 1, sera à suivre sur Canal + Décalé, à partir de 21 heures. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme streaming du groupe, MyCanal.
Source link