Vainqueurs jeudi soir au Pirée, les Nantais disputeront un barrage en février pour continuer leur route en Ligue Europa.
Et Mohamed surgit ! Quasiment absent des débats depuis le début de la rencontre, l’avant-centre du FC Nantes a claqué un puissant coup de tête pour ne laisser aucune chance au gardien de l’Olympiakos, jeudi soir dans cette 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa.
Avec ce but inscrit en fin de rencontre par l’attaquant égyptien (0-1, 79e) suivi du break signé Blas juste avant le temps additionnel, les hommes de Kombouaré continuent leur aventure européenne en C3.
Deuxièmes de leur poule dans cette Ligue Europa, après le nul de Qarabag devant Fribourg (1-1), les Canaris joueront dans trois mois un barrage contre une équipe reversée de la Ligue des champions.
Monaco composte son ticket / Ligue Europa https://t.co/Z3kuLqcLht
— Foot 365 (@foot365) November 3, 2022
Ce succès nantais s’est dessiné notamment grâce aux arrêts déterminants de Lafont (19e, 20e, 63e) et l’apport de Blas entré au début de la seconde, à la place de Simon.
🎉 Les Nantais qui vivent leur qualif’ pour les barrages de Ligue Europa sur un portable cinq minutes après la fin de leur match (victoire 2-0 face à l’Olympiacos). Superbes images. pic.twitter.com/JTAni6wrAb
— RMC Sport (@RMCsport) November 3, 2022
Passeur décisif sur le but de Mohamed, le talentueux gaucher s’est retrouvé à la réception du centre de Sissoko, dévié par Mohamed, pour lober Tzolakis et soulager définitivement les derniers vainqueurs de la Coupe de France (0-2, 90e).
Le tirage au sort se déroulera lundi (à partir de 13 heures). Le FC Barcelone, la Juventus, le FC Séville ou encore l’Ajax Amsterdam pourrait se retrouver à la Beaujoire à la mi-février.