Opposé ce dimanche au Stade de Reims, le FC Nantes peut s’appuyer sur une information inimaginable.
C’est une statistique qui dit beaucoup de l’importance de la gestion d’un match. Et que les observateurs n’auraient certainement jamais imaginé, tant le FC Nantes est habitué à nager dans le ventre mou du classement depuis un an et demi, si ce n’est plus bas.
Lire aussi – Vente OM : révélation de Canal +
Alors que les Canaris sont classés 7e de Ligue 1 au coup d’envoi de leur match contre le Stade de Reims ce dimanche après-midi, pour le compte de la 11e journée, ils feront certainement attention à bien terminer leur rencontre.
En effet, le FC Nantes serait tout simplement leader de Ligue 1 si les matchs du championnat s’arrêtaient à la 60e minute de jeu. En revanche, après l’heure de jeu, l’équipe de Pierre Aristouy a tendance a souvent lever le pied puisqu’elle est la pire équipe de la ligue.
Pierre Aristouy se défend
« C’est une statistique qui interpelle vraiment. Elle signifie qu’on est capables de faire des choses concrètement positives et de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat dans la performance », a réagi Pierre Aristouy. « Il y a une lecture simpliste qui est de dire peut-être que l’heure de jeu correspond aux premiers changements et on peut estimer que depuis le début de la saison, nos entrants ne sont pas assez performants« , a conclu le technicien.
Source link