La défaite concédée par Nantes à Brest, mercredi (0-2), fragilise encore un peu plus Antoine Kombouaré.
C’est une place forte du foot français qui est au bord du gouffre. Et elle devra se battre avec trois autres institutions pour sauver sa place dans l’élite. Le FC Nantes a plongé dans la zone rouge en s’inclinant sur le terrain d’un concurrent direct, le Stade Brestois, mercredi soir (0-2). Quelques jours après une humiliation en finale de la Coupe de France contre Toulouse (1-5), Nantes traverse une crise sportive profonde.
Lire aussi – Nantes, le coup de folie de Kita pour sauver le club !
Dans ce contexte, la position d’Antoine Kombouaré semble de plus en plus fragilisée. L’Équipe indiquait en début de semaine que Waldemar Kita serait prêt à se séparer du technicien français en cas de défaite contre Brest. Alors qu’un nouveau rendez-vous contre un concurrent direct se profile avec la réception du Racing Club de Strasbourg ce dimanche (15 heures), une réaction est attendue, sous peine de se faire décrocher dans la course au maintien.
Une solution « maison » pour remplacer Kombouaré ?
Un départ d’Antoine Kombouaré serait lourd de conséquence. Malgré sa relation très fraiche avec l’entraîneur, Waldemar Kita est conscient que cette décision peut être à double-tranchant dans le timing actuel. L’exemple de Troyes, qui semble condamné à la Ligue 2 après son changement d’entraîneur, incite à la plus grande prudence. Mais en cas de départ de Kombouaré, deux noms reviendraient avec insistance pour prendre la relève sur le banc du FC Nantes : Jocelyn Gourvennec et Stéphane Ziani. Ces deux anciens milieux de terrain ne sont pas inconnus du public de la Beaujoire puisqu’ils ont fait les beaux jours du club dans les années 1990 et 2000.
Source link