Les Nantais ont déçu jeudi soir en Azerbaïdjan face à Karabagh, au cours de la 2e journée de Ligue Europa.
De la lumière à l’ombre. On était resté sur cette image de liesse à la Beaujoire après le succès du FC Nantes obtenu sur le tard face à l’Olympiakos (2-1). Une semaine plus tard en Azerbaïdjan, le contraste est saisissant après la 2e journée de Ligue Europa.
Face à un adversaire bien moins redoutable que l’étaient les Grecs du Pirée, les hommes d’Antoine Kombouaré se sont écroulés jeudi soir devant Karabagh à partir de l’heure de jeu. Après avoir retardé l’échéance (36e, 43e, 51e), Lafont cédait finalement face à Kwabena.
Le Graët démission ? La réponse de Deschamps https://t.co/t07YENLmTJ
— Foot 365 (@foot365) September 15, 2022
Cette fois-ci, l’attaquant ghanéen trompait le gardien des Canaris d’un plat du pied droit, servi dans l’axe par Ozobic (1-0, 60e), imité par Zoubir qui assénait le coup de massue. Le Français de l’équipe azerbaïdjanaise, dans la foulée d’un sauvetage de Corchia (64e), signait le break d’un tir croisé (2-0, 65e).
Le cauchemar tournait enfin à la correction quand Jankovic faisait à son tour trembler les filets, d’une frappe déclenchée en dehors des la surface de réparation (3-0, 72e).
Le FC Nantes sera attendu au rebond le 6 octobre à Fribourg. Les Allemands, de leur côté, se sont imposés 3-0 sur la pelouse de l’Olympiakos. Les affaires pourraient se compliquer.