Le FC Nantes s’est imposé à Strasbourg, ce vendredi soir, en ouverture de la 8e journée de Ligue 1 (2-1).
Respectivement domptés par Lens et Rennes il y a une semaine, Strasbourg et Nantes se retrouvaient avec l’objectif d’enclencher une nouvelle dynamique de victoires, ce vendredi soir. Une affiche intéressante entre deux places fortes du foot français en pleine transition. En cas de succès, le club alsacien avait l’opportunité de remonter provisoirement dans le top 5. Dans le cas contraire, les Canaris pouvaient faire un petit bond dans la première moitié de tableau. Et à ce petit jeu, ce sont finalement les Nantais qui ont le dernier mot.
Nantes n’a pas vraiment tremblé
Plus efficace dans les deux surfaces, les hommes de Pierre Aristouy ont pris le dessus assez logiquement, en proposant un contenu supérieure à celui de leur adversaire dans tous les compartiments du jeu. Tout s’est joué à l’entame de la seconde période dans ce match.
La lumière est venue de Coco, bien placé pour reprendre un centre dévié de Delaine (0-1, 51e). Une ouverture du score qui n’a engendré des Strasbourgeois. Au contraire, les Canaris ont doublé la mise dans la foulée pour sceller leur victoire, sur une belle frappe de Moutoussamy (0-2, 58e). La réduction du score de Dion dans les arrêts de jeu restera anecdotique (1-2, 90e+2). Strasbourg est à l’arrêt. Nantes reprend sa marche en avant.
Source link