SPORT

Nantes, européen provisoire / Ligue 1 (11e journée)

Grâce à son succès étriqué face à Clermont ce samedi, sur sa pelouse de la Beaujoire (2-1, 11e journée de L1), Nantes grimpe provisoirement à la 5e place.

Il y a eu de la tension à tous les étages ce samedi du côté de Nantes. A l’occasion de la réception du promu clermontois, les Canaris ont réussi à s’imposer pour la troisième fois de suite chez eux en championnat (2-1), mais en ont été quittes pour quelques frayeurs et autres coups de sang.

Lire aussi : Salma Hayek joue les entremetteuses au Stade Rennais

Tout avait bien commencé pour les locaux avec l’expulsion logique de Johan Gastien côté auvergnat, dès la demi-heure de jeu (30e). Un rouge direct que son père et entraîneur de Clermont, Pascal Gastien, a eu du mal à digérer. De fait, celui-ci s’est pris le bec avec son homologue nantais et Antoine Kombouaré à lui aussi eu droit à sa biscotte… de couleur jaune.

Corchia voit rouge, Blas arrache la victoire

Dans la foulée Andrei Girotto a ouvert la marque pour Nantes (1-0, 38e) mais à peine trois minutes plus tard, Sébastien Corchia taclait un adversaire, emportant tout (sauf le ballon) sur son passage. De quoi écoper d’un rouge direct après l’intervention de la VAR, et de permettre à Clermont d’y croire encore et d’égaliser grâce à Mohamed Bayo juste après la pause (1-1, 49e).

Mais les Nantais ont réussi à repartir de l’avant et à inscrire le but vainqueur sur un contre parfait et une passe de Randal Kolo Muani parfaitement exploitée par Ludovic Blas (2-1, 61e). Les visiteurs ne reviendront pas, concédant leur quatrième revers de la saison. Au classement, Clermont reste provisoirement 14e, tandis que Nantes occupe la 5e place, synonyme de de Ligue Europa Conference.

 

A lire également : >>> Lloris réaliste, il sait que la fin est proche


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité