Le FC Nantes et Toulouse se sont invités ce mercredi en demi-finale de Coupe de France en battant respectivement Lens et Rodez.
On connait 3 des 4 qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France. Après Lyon, Nantes et Toulouse ont prolongé leur parcours ce mercredi. Si les Canaris ont eu fort à faire contre les Artésiens, les Violets, eux, se sont baladés face aux pensionnaires de Ligue 2.
Andy Delort guide Nantes
Tenant du titre de cette Coupe de France, Nantes a donc démontré qu’il va tout faire pour conserver ce trophée. Les hommes de Kombouaré ont fait preuve de résilience contre les Sang et Or, un adversaire qui les avait pourtant battus il y a dix jours en championnat. Alors qu’ils étaient menés au score, les Nantais l’ont emporté 2-1. Un succès dont Andy Delort a été le principal protagoniste. Sifflé lors du dernier match, l’international algérien a bien réagi en inscrivant un doublé.
Opposé à Rodez, Toulouse a donc eu beaucoup moins de difficultés pour s’imposer. L’équipe de Philippe Montanier a littéralement laminé son adversaire du jour. Après une mi-temps, il y avait déjà cinq buts d’écart au tableau d’affichage. En seconde période, le TFC en a rajouté un 6e, avant que Rodez ne sauve les apparences. Aboukhlal, Van den Boomen, Dallinga (2 fois), Chaibi et Suazo ont été les buteurs des locaux.
Le dernier quart de finale de la Coupe de France se joue ce mercredi soir et oppose Marseille à Annecy (Ligue 2). A moins d’une surprise, il n’y aura donc que des représentants de l’élite dans le dernier carré de l’épreuve.
Source link