Retrouvez tous les résultats des matchs de ce dimanche, comptant pour la 27e journée de Ligue 1.
Du match spectaculaire entre Lille et Lyon (3-3) à l’éclatante victoire de Lens à Clermont (4-0), en passant par le succès du PSG à Brest (2-1), cette 27e journée de Ligue 1 a livré son lot d’enseignements. Ce dimanche, plusieurs outsiders étaient de sortie pour confirmer leur dynamique du moment. Nice, qui ne perd pas depuis l’arrivée de Didier Digard, a ralenti son rythme en concédant un nouveau match nul contre un adversaire moins bien classé, Nantes (2-2).
Lire aussi – Pourquoi Vitinha ne joue pas à l’OM
Le Gym avait pourtant bien entamé ce match en débloquant la situation par Moffi dès la 5e minute de jeu (0-1, 5e), avant de trouver une nouvelle fois le chemin des filets grâce à Ndayishimiye (1-2, 71e). Mais les Canaris ont trouvé les ressources mentales pour refaire surface à deux reprises, Sissoko (1-1, 31e) puis Mohamed (2-2, 88e) permettant à l’équipe d’Antoine Kombouaré d’arracher un précieux point. Septièmes, les Aiglons manquent l’occasion de revenir au pied du top 5. Nantes pointe à la quatorzième place.
Troyes et Ajaccio n’avancent plus
La bonne opération du jour est à mettre à l’actif de Lorient, qui a repris sa marche en avant en s’imposant au Moustoir contre Troyes (2-0). Les Merlus ont trouvé la faille à deux reprises par Dieng (1-0, 5e) puis Stéphane Diarra dans les arrêts de jeu (2-0, 90e+2). Ce succès permet au club breton de remonter à la huitième place. L’ESTAC, avant dernier, est en grand danger.
Autres formations engluées dans le fond du classement, Angers et Ajaccio se sont également pris les pieds dans le tapis, respectivement face à Toulouse et Montpellier. Lanterne rouge et pratiquement condamné, le SCO a été impuissant face à un Téfécé sûr de sa force (0-2). Desler (0-1, 37e) et Dallinga (0-2, 47e) ont été les buteurs du promu, bien calé à une encourageante onzième place. Ajaccio, de son côté, a subi la loi d’une équipe de Montpellier complètement relancée. Wahi a libéré le MHSC en seconde période (0-1, 68e), permettant à son équipe, treizième, de grappiller une place. L’ACA est dix-huitième.
Source link