Le FC Nantes et l’OGC Nice se sont quittés sur un score de parité, ce dimanche, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 (1-1).
Puisqu’ils ne se quittent plus depuis le début de cette année 2022, Nice et Nantes se retrouvaient pour un nouveau round, cette fois-ci en championnat. Après la finale de la Coupe de France au printemps remportée par les Canaris (1-0), après la lutte pour les places d’honneur dans la dernière ligne droite de la saison dernière, ces deux formations engagées sur la scène européenne se suivent encore cette saison, mais dans le ventre mou du classement. Ce nouvel exercice a mal démarré pour ces deux outsiders déclarés, plombés par un été chaotique et la cadence d’un calendrier infernal.
Fin de match sous haute tension
Ce duel pouvait permettre à Nice de prendre ses distances avec son adversaire du jour. En cas de succès, les Aiglons avaient l’occasion de reléguer Nantes à cinq unités. Pour les Canaris, placés juste derrière au classement, une victoire appelait à dépasser les Aiglons. Et dans ce rapport de force, il n’y a pas eu de vainqueur, mais énormément de frustration dans les rangs nantais, au terme d’une fin de match disputée sous haute tension.
Car l’équipe d’Antoine Kombouaré pensait avoir fait le plus difficile en ouvrant le score par Ganago au retour des vestiaires (0-1, 49e). Un avantage logique si l’on considérait que les Nantais auraient pu obtenir un penalty en première période. Ce penalty, ce sont les Niçois qui en ont bénéficié, sur une action litigieuse et peu évidente, au bout des arrêts de jeu. Une décision qui a entraîné une vive vague de contestation dans la confusion générale, M. Letexier expulsant même deux joueurs nantais, Bamba et Lafont. Pépé, lui, n’a pas tremblé (1-1, 90e+7). Nice arrache un point. Les Nantais s’en mordent les doigts.
Source link