Retrouvez tous les résultats des différentes rencontres disputées ce dimanche après-midi, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.
Invaincu depuis le lever de rideau, Angers s’est pris les pieds dans le tapis lors d’un derby haletant et renversant, ce dimanche, face à Nantes (4-1). Le SCO a perdu pied contre des Canaris survoltés, emmenés par leur homme fort Ludovic Blas, auteur d’un doublé. Il faut dire que le scénario a été particulièrement frustrant pour l’équipe de Gérald Baticle. Dès la 3e minute de jeu, Girotto a débloqué la situation (0-1, 3e), avant que Blas, sur penalty, n’inscrive le premier de ses deux buts dans la foulée (0-2, 6e). Traoré a bien réduit l’écart pour les locaux (1-2, 10e), mais Kolo Muani a permis à Nantes de regagner le vestiaire avec un avantage confortable (1-3, 23e). Un avantage que la bande à Kombouaré s’est attelée à conserver avant de porter l’estocade en fin de match grâce à l’inévitable Blas (1-4, 80e). Nantes remonte dans le top 10. Angers reste sur la troisième marche du podium.
Clermont et Montpellier doivent s’en contenter
Un podium que Clermont et Montpellier entrevoient. Ces deux formations de haut de tableau ont dû se contenter de partages des points, respectivement face à Brest et Troyes, sur le même score (1-1). Un moindre mal puisque dans ces deux matchs, Clermont comme Montpellier ont été menés. Rashani a permis au promu d’égaliser après l’ouverture du score de Chardonnet pour les Brestois, tandis que Savanier a inscrit un but précieux pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio, répondant à celui du Troyen Touzghar. Clermont est sixième, Montpellier huitième. Enfin, pas de vainqueur entre Reims et Lorient, qui se sont quittés sur un score nul et vierge et restent calés en milieu de tableau.
A lire aussi – Lizarazu, le cinglant rappel à l’ordre
Source link