Des actes de racisme rapportés lors de Nancy-Red Star, mercredi dans le championnat National, vont être soumis à investigations.
Fléau de notre société, la bêtise frappe partout et depuis toujours. Mercredi soir, des cris et insultes racistes ont été proférés lors de Nancy-Red Star, match de National, a dénoncé notamment Habib Beye, l’entraîneur du club de Saint-Ouen.
Canal + (voir plus bas) a confirmé ces délits en images.
La FFF indique, jeudi dans un communiqué, vouloir « s’associer à la procédure de plainte de l’AS Nancy-Lorraine contre le ou les fauteurs de troubles présumés. La FFF est déterminée à combattre les comportements racistes constatés dans le football, avec la plus grande fermeté et sévérité. »
Les images de la fin de match entre Nancy et le Red Star, où l’on entend des cris de singe en provenance des tribunes 🔉 pic.twitter.com/7ftkQ4gCWu
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 12, 2023
La Fédération française a lancé une procédure disciplinaire alors que le club lorrain a déjà avancé dans ses investigations. L’ASNL « a identifié un individu, dont l’identité reste pour l’instant inconnue, lit-on dans un communiqué. Une procédure a été immédiatement ouverte avec l’aide des autorités de police présentes sur place. »