Les poids lourds du Bayern ont été interrogés sur le limogeage de Nagelsmann et on peut dire qu’ils ne se sont pas retenus.
Il semble que le licenciement de Julian Nagelsmann au Bayern Munich n’ait pas été très bien perçu par certains des grands joueurs du club. Les joueurs allemands du Bayern ont été interrogés à la fin du match international contre le Pérou et si Kimmich et Goretzka ont essayé de faire preuve de diplomatie dans cette situation délicate, ils n’ont pas pu s’empêcher de tirer quelques coups de semonce en direction des plus hautes sphères du club.
Lire aussi – Le PSG prêt à miser 150 M€ sur le successeur de Messi !
Kimmich a répondu à un journaliste de la ZDF qui lui demandait si Nagselsmann avait perdu le vestiaire : « Absolument pas ». « C’est arrivé parce que nous n’avons pas gagné assez de matches et que nous n’avons pas eu assez de succès. Bien sûr, nous continuons à nous battre dans toutes les compétitions. Mais on a vu que nous n’étions pas assez performants, surtout en championnat. Nous n’avons gagné que 5 des 10 derniers matches. Mais l’entraîneur n’a pas perdu le vestiaire. J’ai connu plusieurs changements d’entraîneur, mais ce n’est pas comme si nous avions vu venir celui-là parce que nous n’étions pas contents », a-t-il expliqué.
Goretzka ne veut pas aller à l’encontre de ses employeurs
Leon Goretzka, le partenaire de Kimmich au milieu de terrain, a ajouté : « Je ne voudrais pas aller à l’encontre de mon patron. Personnellement, je peux seulement dire qu’entre Julian et moi, il n’y a pas eu de tensions. Je ne sais pas si c’était le cas avec d’autres joueurs, mais il est clair que c’est un choc pour tout le monde de passer d’un jour à l’autre d’une personne à l’autre ».
Les deux joueurs, avec le poids qu’ils ont dans l’équipe, ont élevé la voix pour faire connaître leur opinion sur le sujet, montrant la bombe à retardement qui se trouve dans l’équipe en ce moment. Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern, a détourné l’attention des joueurs dans une interview accordée à Sport1, mais pas avant d’avoir riposté lui-même en déclarant : « Bien sûr, c’était une décision difficile à prendre parce que nous avions une bonne relation avec Julian. Si vous leur demandez (à Kimmich et Goretzka) si nous avions une équipe et un entraîneur de haut niveau, ils vous répondront que oui, mais les performances n’étaient pas au rendez-vous. Les performances n’étaient pas à la hauteur. Ils le savent ».
Source link