L’arrivée potentielle de Julian Nagelsmann au Paris Saint-Germain engendre un certain scepticisme chez les observateurs.
Pressenti pour prendre la succession de Christophe Galtier sur le banc du Paris Saint-Germain, Julian Nagelsmann rappelle Thomas Tuchel à bien des égards. Ambitieux, sûr de lui, considéré comme un génie tactique dans le paysage des entraîneurs, le jeune technicien allemand se distingue également par son caractère bien trempé. Une personnalité clivante qui avait fini par lui coûter sa place au Bayern Munich cette saison.
Lire aussi – Zidane a annoncé sa décision au PSG
Lundi, L’Équipe annonçait que Nagelsmann était pourtant bien le choix numéro 1 de Doha pour devenir le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. Mais selon le journaliste Dominique Sévérac, l’ancien coach du Bayern ne présente pas toutes les garanties pour s’imposer dans le contexte du club de la capitale.
« Nagelsmann, ce n’est pas un gros coup »
« Un gros coup, ça aurait été de prendre un entraîneur sous contrat qui est incontestable comme Guardiola, Klopp ou Ancelotti, a lâché Sévérac sur La Chaîne L’Équipe. Des gens qui ont gagné la Ligue des champions. Nagelsmann, c’est une promesse mais pas une garantie. C’est un entraîneur qui vient de se faire virer par le Bayern Munich, donc à priori il n’y a pas vraiment d’effort. Vous lui présentez un salaire puis ensuite il faut savoir si le projet l’intéresse ou pas. Ce n’est pas un gros coup. C’est un entraîneur prometteur, de 35 ans, qui a des défauts et des faiblesses. On verra s’il est adapté au Paris Saint-Germain. Ça me rappelle Tuchel, où c’était bien et parfois pas bien. Mais ce n’est pas un gros coup », a tranché le journaliste du quotidien Le Parisien.
Source link