SPORT

Mutinerie à Chelsea, on ne touche pas aux salaires !

Selon certains médias, Chelsea risque de connaître une révolte dans son vestiaire en raison des réductions de salaires prévues pour l’été.

Le club de Stamford Bridge a dépensé sans compter au cours des deux dernières fenêtres de transfert, avec un record de plus de 600 millions de livres sterling.

Lire aussi – Un joueur de l’OGC Nice s’exprime enfin

Ces dépenses somptuaires n’ont toutefois pas donné les résultats escomptés. Au lieu de viser le top 4, Chelsea se retrouve dans la moitié inférieure du classement de la Premier League et a été éliminé de la Ligue des champions mardi après deux défaites 2-0 contre le Real Madrid.

Certains joueurs pas concerné

Les Blues ne retrouveront pas la plus grande scène du football européen la saison prochaine, ce qui entraînera une série de réductions salariales, selon The Sun.

Les joueurs de Manchester United ont subi la même chose la saison dernière, au grand dam de Cristiano Ronaldo, mais alors que les réductions à Old Trafford s’appliquaient à tous les joueurs, ce n’est pas le cas à Chelsea et la conséquence de cette situation promet d’être « une énorme agitation dans le vestiaire », selon le rapport.

Les stars de Chelsea risquent ainsi des réductions de salaire allant jusqu’à 30 % en raison de leur échec en Ligue des champions. Reece James est l’un des exemples cités. Après avoir signé en septembre un contrat de six ans d’une valeur de 200 000 livres sterling par semaine, il risque de voir son salaire réduit de 60 000 livres sterling par semaine la saison prochaine. Lié à un départ du club cet été, Chelsea doit maintenant se battre pour conserver l’un de ses plus grands espoirs. Il est dit que même Enzo Fernandez, la recrue de janvier à 121 millions d’euros, verra son salaire réduit.

Les joueurs qui échapperont aux réductions de salaire sont ceux qui sont au club depuis longtemps et qui n’ont pas signé de nouveaux contrats sous le régime de Todd Boehly : Kai Havertz, Mateo Kovacic, Mason Mount, Edouard Mendy, Kepa Arrizabalaga, Christian Pulisic et Hakim Ziyech, par exemple. Affaire à suivre…

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité