Le déplacement de l’Algérie au Mozambique, dimanche dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2026, n’a pas du tout débuté dans le bon sens pour les Fennecs.
Djamel Belmadi ne s’imaginait pas faire face à tant de soucis. A peine un quart d’heure de joué à Maputo, et le sélectionneur de l’Algérie a dû rapidement s’adapter devant les blessures d’Aïssa Mandi (14e) et Islam Slimani (17e), dimanche contre le Mozambique.
🔁 Débuts cauchemardesque pour l’Algérie, qui doit effectuer un deuxième changement (16e) après la blessure de Slimani : https://t.co/4aKX3vuX6w#lequipeFOOT pic.twitter.com/qXF5VsQm0z
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) November 19, 2023
Le défenseur de Villarreal (Liga) et l’avant-centre de Coritiba (D1 brésilienne) ont été contraints de quitter le terrain, remplacés respectivement par Mohamed Tougaï (Espérance de Tunis) et Mohammed Amoura (Union St-Gilloise – D1 belge).
Lire aussi – Sur quelle chaine suivre le match Mozambique – Algérie ?
Pour ne pas arranger leurs affaires, les Algériens ont été plutôt bousculés lors de la première période de cette rencontre des qualifications de la Coupe du monde 2026. Le score était nul et vierge à la pause (0-0).