Moustapha Kouyaté quitte le TP Mazembe pour le Raja Casablanca, a annoncé jeudi le club congolais.
Moins d’un an après son arrivée, Moustapha Kouyaté quitte déjà le Tout Puissant Mazembe. L’attaquant international guinéen va rejoindre le Raja Casablanca, a annoncé ce jeudi le manager général des Corbeaux, Frédéric Kitengie. « Nous avons signé ce jour une convention de transfert du joueur Moustapha Kouyaté pour le Raja Casablanca sans indemnités. Le TPM aura droit à 50% sur le « sell-on-fee » sur toute rémunération future reçue par le Raja dans le cadre d un transfert du joueur », écrit le dirigeant sur son compte Twitter.
TPM : Nous avons signé ce jour une convention de transfert du joueur Moustapha Kouyate pour le Raja de Casablanca sans indemnités. TPM aura droit à 50% sur le « sell-on-fee » sur toute rémunération future reçue par le Raja dans le cadre d un transfert du joueur. Bonne chance a MK19
— Frederic Kitengie (@KifreFrederic) August 19, 2021
Arrivé au TP Mazembe en octobre 2020, Moustapha Kouyaté y aura inscrit 5 buts en 17 matchs. Passée précédemment par le Gabon et le sultanat d’Oman, la future recrue du Raja va retrouver la Botola Pro neuf ans après sa saison au FUS Rabat (2012-2013). Il y succèdera à un autre joueur venu de Lubumbashi, l’international congolais Ben Malango, transféré cet été au Sharjah SC, aux Emirats arabes unis.