L’international français, Moussa Diaby, n’est pas opposé à l’idée de retourner jouer dans son club formateur.
A l’instar de Christopher Nkunku, de Kinglsey Coman ou d’autres anciens titis ayant réussi à l’étranger, Moussa Diaby n’a pas eu trop sa chance au PSG lorsqu’il y évoluait. Il n’a disputé que 34 matches en pro avant de filer à l’étranger. L’ailier international pourrait-il retourner dans la capitale pour renouer le fil de son histoire avec l’équipe francilienne et essayer de s’y imposer enfin ? La question lui a été directement posée ce mercredi en conférence de presse.
Diaby ouvert à un retour au bercail
« Paris c’est mon club formateur, le club qui m’a tout appris, a-t-il commencé par rappeler. Je n’exclus pas un retour. Si le PSG est amené à me contacter, j’y réfléchirais comme pour tout autre club. Oui forcément la Coupe du monde à venir va être un facteur pour le mercato. Cela va être un choix difficile mais pour le moment je suis focalisé sur l’équipe de France et je me poserai après avec ma famille et mes agents. »
A 22 ans, Diaby aimerait bien franchir un palier en rejoignant une formation plus huppée. Mais continuer à Leverkusen ne le rebute pas, surtout qu’il aura l’occasion d’y jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. « Cela fait plaisir d’entendre son nom dans de grands clubs mais je suis concentré sur le rassemblement. On verra pour la suite. Rester c’est possible aussi, je ne l’exclue pas. On verra après, je suis concentré sur le rassemblement », a-t-il indiqué. Son contrat du côté de la BayArena court jusqu’en 2025. Et sa valeur marchande se situe aux alentours de 55M€ d’après le site transfermarkt.
A voir aussi :
>>> Ignoré en France, Nkunku consacré en Bundesliga
Source link