L’entraineur portugais José Mourinho est déçu de l’élimination de la France à l’Euro car cela réduit les chances de Karim Benzema pour le Ballon d’Or.
Après avoir mis la pression sur les Bleus à l’entame de l’Euro, José Mourinho s’est permis d’analyser la sortie de route des Tricolores. Le Special One trouve regrettable le fait que les hommes de Didier Deschamps aient échoué dès les 8es de finale, et en particulier parce qu’il voyait Karim Benzema être l’acteur majeur de cette compétition.
Mourinho attristé pour Benzema
L’attaquant du Real Madrid a inscrit quatre buts durant cette épreuve mais son ancien coach merengue le voyait faire encore mieux en menant son pays à la gloire et s’emparer ensuite du prestigieux Ballon d’Or. Cela n’arrivera pas finalement. À son grand regret. « Il est la raison pour laquelle je suis un peu triste que la France ne soit pas passée. Je pense que Benzema aurait enfin eu la chance d’obtenir une récompense, un Ballon d’Or ou quelque chose comme ça. C’est un joueur incroyable, il a si bien joué, sous une pression énorme. Quand il est revenu en équipe nationale, il était sous une pression énorme et a été fantastique. Maintenant, physiquement, il est meilleur qu’il ne l’était il y a dix ans. Il est meilleur, plus mince, plus fort et plus rapide. Je suis déçu car je le soutenais fort pour quelque chose de spécial », a déclaré le futur coach de la Roma à propos de KB9 lors d’une intervention sur TalkSport.
A voir aussi :
>>> Benzema, touché par les Français
Source link