José Mourinho, le célèbre entraineur portugais, a révélé la fois où il a ignoré les conseils de Sir Alex Ferguson.
L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, a fait savoir que Sir Alex Ferguson lui avait recommandé de recruter un joueur lorsqu’il était à la tête de Manchester United. Une suggestion amicale qu’il avait choisi d’ignorer délibérément.
Ferguson a conseillé un joueur à Mourinho
« Sir Alex Ferguson ne m’a donné qu’un seul conseil en deux ans et demi : « Achetez Dele Alli ». Il m’a dit que ce type, avec sa mentalité, sa façon de jouer, l’agressivité et que c’était le joueur de Manchester United par excellence. Généralement, il [Ferguson] a l’œil pour un joueur. Mais il [Alli] n’est pas bon à l’entrainement et il y a toujours besoin de le motiver », a raconté le Special One.
Lire aussi – Mourinho a 30 jours pour sauver sa peau
Mourinho n’a donc pas écouté le très respecté technicien écossais. Ironie du sort, il a quand même fini par retrouver Alli lors de son séjour à Tottenham. La collaboration entre les deux hommes ne s’est pas très bien passée. Les frictions entre eux ont d’ailleurs été immortalisées dans la série pour Amazon, où on voit le coach portugais recadrer son joueur et lui donner des conseils sur la manière de gérer sa carrière.
Alli ne l’a pas écouté. Depuis, sa carrière a pris un tournant négatif. Il n’a cessé de régresser et aujourd’hui il se retrouve sans club après une expérience manquée au Besiktas d’Istanbul.
Source link