José Mourinho n’est plus l’entraîneur de l’AS Roma.
Suite à une mauvaise série de résultats, notamment une défaite face à la Lazio (1-0) et une autre contre l’AC Milan (3-1), les dirigeants de l’AS Roma ont décidé de se séparer de José Mourinho et de son staff. Actuellement, le club de la capitale italienne occupe seulement la neuvième place en Serie A.
« Nous remercions José au nom de nous tous à l’AS Roma pour la passion et l’engagement dont il a fait preuve depuis son arrivée chez les Giallorossi. Nous garderons toujours de bons souvenirs de sa direction, mais nous pensons que, dans le meilleur intérêt du Club, un changement immédiat est nécessaire. Nous souhaitons à José et à ses collaborateurs le meilleur pour l’avenir », peut-on lire dans un communiqué publié par le club de la Louve. Ces dernières heures, la communication de celui-ci laissait pourtant imaginer une tendance inverse.
L’AS Roma annuncia che José Mourinho e i suoi collaboratori tecnici lasceranno il Club con effetto immediato.
Ulteriori aggiornamenti riguardo la nuova guida tecnica della Prima Squadra saranno comunicati a breve.
📄 https://t.co/04lO7mZhSn#ASRoma pic.twitter.com/mdUQLupmAy
— AS Roma (@OfficialASRoma) January 16, 2024
José Mourinho était devenu entraîneur de l’AS Roma en 2021. Avec cette équipe, le technicien portugais a remporté la première édition de l’Europa Conférence League en 2022. Cela fait de lui le premier entraîneur à avoir gagné la Ligue des Champions, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence.