L’attitude inadmissible de José Mourinho à l’encontre de l’arbitre de la finale de la Ligue Europa devrait lui coûter une sanction.
L’UEFA s’est logiquement saisie de l’attitude irresponsable de José Mourinho, mercredi soir après la finale de Ligue Europa perdue par son équipe, l’AS Rome, devant le FC Séville (1-1, 4 tab à 1).
L’entraîneur du club italien a été filmé dans le parking du stade de la Puskas Arena de Budapest en train d’insulter Anthony Taylor, l’arbitre de la rencontre.
Voici le vrai visage de Mourinho… Conscient d’être filmé après un rapide coup d’œil à celui qui filme… A passé 9 ans en Angleterre mais s’adresse et menace un arbitre anglais (Anthony Taylor) en… italien (pour plaire à ses tifosi romains ?). Résultat ⬇️ pic.twitter.com/qSLhEfv0yX
— Bruno Constant (@Bruno_Constant) June 2, 2023
L’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre le célèbre technicien portugais pour « insulte et langage abusif contre un officiel. » José Mourinho reprochait notamment à l’arbitre anglais de ne pas avoir sifflé un penalty en faveur des Romains.
Résultat… l’arbitre anglais menacé par des “supporters” romains à son départ de Budapest. En 2005, l’arbitre Ander Frisk avait mis un terme à sa carrière suite à des menaces de mort ayant suivi la mise en cause violente de Mourinho après un Barca-Chelsea pic.twitter.com/GPI9pMyv48
— Bruno Constant (@Bruno_Constant) June 2, 2023
Anthony Taylor et a famille ont été plus tard pris à partie à l’aéroport par des supporters de la Louve. Et on ne peut pas écarter l’idée que certains, en voyant le comportement de Mourinho, aient été encouragés à se montrer violents.