José Mourinho a poussé un gros coup de gueule dans un entretien pour DAZN, cette semaine.
L’annonce a fait l’effet d’une petite bombe, de l’autre côté des Pyrénées : la Juventus a été sanctionnée d’une pénalité de 10 points. Un énième retournement de situation dans la saison chaotique du club piémontais, qui avait déjà été sanctionné avec un retrait de 15 points, avant d’obtenir gain de cause en appel pour récupérer ce petit matelas. Mais avec cette nouvelle sanction, la Vieille Dame voit encore sa saison bouleversée.
Lire aussi – Mercato : Arsenal fait un coup immense ! (OFFICIEL)
Et la Juventus n’est pas le seul club préoccupé par cette décision brutale. Ses concurrents semblent également impactés par ces décisions institutionnelles tardives, à l’image de l’AS Rome. Ce qui a incité José Mourinho à pousser un gros coup de gueule, cette semaine.
Mourinho dénonce « une blague ! »
Après le match nul de la Roma face à la Salernitana (2-2), le Special One a exprimé le fond de sa pensée sur cette affaire. « C’est une blague pour moi d’apprendre cela à deux matchs de la fin« , a tonné Mourinho dans des propos accordés à DAZN. « S’ils nous avaient dit cela avant Monza (1-1) et avant Bologne (0-0), notre approche aurait été différente, a-t-il poursuivi, en référence à deux matchs de Serie A disputés par la Louve avec une équipe remaniée. Sachant que la Juve prenait des points et que notre meilleure chance était de tout miser sur la Ligue Europa, nous avons décidé de le faire.«
« Je suis désolé pour tout le monde, même pour Max Allegri, pour les collègues professionnels qui font face à cette situation. Je pense que cela a compromis la régularité du championnat« , a ajouté un Mourinho particulièrement agacé. C’est dit.
Source link