Réputé pour son tempérament volcanique, José Mourinho peut parfois fendre l’armure…
Si José Mourinho ne manque jamais l’occasion de montrer son caractère bien trempé, le Special One n’est pas un personnage insensible pour autant. Mourinho l’a démontré à travers une anecdote touchante qui dit beaucoup de son tempérament de compétiteur.
La scène s’est déroulée il y a plus d’une décennie, en 2012. Alors entraîneur du Real Madrid, Mourinho pensait mener la Maison Blanche au sommet de l’Europe, mais son équipe avait été éliminée au stade des demi-finales de la Ligue des champions, au même titre que le FC Barcelone. Ce sont finalement le Bayern Munich et Chelsea, bourreaux des deux géants espagnols, qui s’étaient hissés en finale, avant le sacre du club anglais.
« J’ai pleuré »
Dans un entretien pour Prime Vidéo, Mourinho avoue avoir été très touché par cet épisode, au même titre que la superstar Cristiano Ronaldo.
« J’ai pleuré en rentrant chez moi après la défaite du Bayern, c’est la seule fois où je l’ai fait » a-t-il lâché, avant d’évoquer CR7. « Plus tard, je reçois un appel de Jorge Mendes : « Fais-moi une faveur : va chez Cristiano parce qu’il est mort ». Je lui ai dit : « Moi aussi, je suis mort ». Mais je l’ai fait, prépare-toi, pas de larmes et allons chez Cristiano. Nous avons été détruits« . Une scène inimaginable pour ces deux grands noms du football portugais.
Source link