L’ancien milieu de terrain parisien, Jérôme Rothen, s’est exprimé en faveur de la venue de José Mourinho au PSG.
La rumeur de la possible venue de José Mourinho sur le banc du Paris SG continue d’enfler. The Special One serait devenu le grand favori pour prendre la succession de Christophe Galtier et beaucoup de voix s’élèvent pour appuyer sa candidature.
« Mourinho remettra de l’ordre au PSG »
Le dernier à s’être exprimé en faveur de sa nomination c’est Jérôme Rothen. Lors de son émission sur RMC, il a indiqué que le Portugais avec le profil idéal pour relancer l’équipe francilienne. « Il serait le meilleur pour gérer ce vestiaire. Pour remettre de l’ordre et une autorité. Et pour retravailler correctement, car je pense qu’ils ne travaillent pas assez, notamment sur le plan physique. Je pense qu’avec José Mourinho ils ne s’endormiront pas », a-t-il jugé.
🔴🔵 @RothenJerome : « Les joueurs ne s’endormiront pas avec Mourinho. Avec lui, il n’y aura plus de passe-droits au PSG. » #RMClive pic.twitter.com/9NUvrNC1XR
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) May 12, 2023
Rothen a aussi fait part de son désaccord avec ceux qui affirment que « Mou » est un coach « has been ». « J’aime sa personnalité. C’est un entraineur qui a tout gagné. Ses détracteurs diront que ça fait longtemps qu’il n’a pas réussi à appliquer sa méthode dans les grands clubs, mais avec des moyens limités à l’AS Roma ils gagnent des titres. Nous, en France, on aimerait bien qu’un club gagne la C4. Et cette année, il pourrait gagner la C3. Et il arrive toujours à sublimer ses joueurs lors des évènements. Et c’est peut-être là-dessus qu’il parviendra à faire franchir un cap au PSG ».
Lire aussi – Mourinho répond cash au PSG
Avoir Mourinho aux commandes d’une équipe de stars peut être à double tranchant. Rothen en convient, mais il ne s’en inquiète pas outre-mesure. « Est-ce que si j’avais été dans le vestiaire avec lui, j’aurais apprécié ses méthodes ? Car il s’est quand même chauffé avec pas mal de stars. Comme Pogba et Benzema. Ses discours ne sont pas acceptés par tout le monde. Mais aujourd’hui, il ne faut plus qu’il y ait de passe-droits au PSG et avec Mourinho c’est sûr que ça sera fini ».