En quête d’un successeur à Christophe Galtier, le PSG et Luis Campos pourraient miser sur José Mourinho. Une option qui plaît à Christophe Dugarry.
La question du successeur de Christophe Galtier continue de faire débat. Et face à la difficulté que représente la piste Zinedine Zidane, c’est maintenant José Mourinho qui voit son nom être associé avec insistance au Paris Saint-Germain. À noter que l’actuel entraîneur de l’AS Rome, sous contrat jusqu’en juin 2024, a déjà, par le passé, travaillé aux côtés de Luis Campos au Real Madrid, il y a de cela 10 ans maintenant. Et si l’on en croit les observateurs de RMC, le Special One ferait office de priorité pour l’actuel conseiller football du PSG.
Lire aussi: PSG, le mail qui fait scandale !
« Il n’aura peur de personne »
Présent à l’antenne de l’émission « Rothen s’enflamme », Christophe Dugarry a d’abord estimé peu probable l’arrivée de Zizou dans la capitale, qualifiant le projet parisien de « bourbier incommensurable ». Le champion du monde 98 a, néanmoins, émis un avis favorable concernant le potentiel débarquement de Mourinho, dont les méthodes et le caractère pourraient faire l’effet d’un électrochoc au sein du vestiaire des Rouge et Bleu.
« Mourinho, chapeau. Le mec c’est un grand entraîneur, il a réussi des choses et il a remporté des titres. Il y a des joueurs qui se sont révélés sous Mourinho. Il y a beaucoup de joueurs qui sont capables de dire du mal de Mourinho et beaucoup de gens qui peuvent en dire du bien. Ce vestiaire, il faut se poser la question, peut-être que là ils auraient enfin compris », a ainsi expliqué le consultant sportif français.
🗣 « Quand tu as essayé Blanc, Ancelotti, Tuchel, Emery, Galtier, Pochettino et que ça n’a pas marché… Il faut que tu tentes une dinguerie. Mourinho, au moins, il n’aura peur de personne »
🔴🔵 Christophe Dugarry valide l’option Mourinho pour le PSG. pic.twitter.com/fH1FuYRK4q
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) April 18, 2023
Et l’ex-attaquant des Girondins de Bordeaux d’ajouter : « Mourinho avec sa dinguerie et son ego surdimensionné, il n’aura peur de personne. Si les autres sont devenus des agneaux, des gentils du jour au lendemain alors que c’étaient des monstres avant, lui tu sais qu’il ne va pas se faire dessus. C’est comme au placard. Il faut qu’il arrive dans le vestiaire, il prend les deux plus solides et il les couche. Pas qu’il les frappe mais qu’il les mette sur le banc de touche pendant un mois. Neymar, tu vas aller un mois sur le banc de touche et si tu ne fais pas cela, tu ne joueras pas. Au moins, les choses, elles vont être claires, nettes et précises ».