José Mourinho s’est prêté au petit jeu de dévoiler son onze de rêve, cette semaine. Les choix du Special One ont fait réagir.
José Mourinho n’a jamais endossé le costume de sélectionneur, mais son rôle d’entraîneur lui suffit pour trancher et faire des choix forts. Du FC Porto à l’AS Rome, en passant par Chelsea, le Real Madrid, Manchester United ou Tottenham, celui que l’on surnomme le Special One a dirigé quelques uns des plus grands joueurs de l’ère contemporaine.
Lire aussi – Inattendu ! Le juge donne raison à Christophe Galtier
L’idée de voir Mourinho dévoiler son onze de rêve était donc alléchante. Elle a été proposée par l’un de ses anciens protégés justement, John Obi Mikel, dans son podcast « The Obi One Podcast« . Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Mourinho semble avoir été marqué par ses différentes périodes sur le banc de Chelsea.
Pas de Benzema, de Sneijder ou de Eto’o…
Dans les buts, José Mourinho a ainsi opté pour le portier tchèque Petr Cech, grand artisans de ses premiers titres en Angleterre. Le Portugais a concocté un système en 4-3-3 dans lequel on retrouve une défense composée aux trois quarts d’anciens Blues : John Terry et Ricardo Carvalho en défense centrale, William Gallas à gauche et l’ancien Intériste Javier Zanetti à droite.
Le milieu de terrain marie impact athlétique, finesse technique et capacité de projection. Claude Makélélé est aligné en sentinelle devant la défense, dans une zone renforcée par la puissance offensive de Frank Lampard et Mesut Özil. Enfin, l’attaque a également fière allure avec les présences d’Eden Hazard, Didier Drogba et Cristiano Ronaldo, de gauche à droite.
De nombreux observateurs n’ont pas manqué de remarquer que José Mourinho avait occulté quelques grands noms. Pas de trace de Karim Benzema, de Gareth Bale, de Sergio Ramos, de Samuel Eto’o, de Wesley Sneijder ou de Paul Pogba…
Source link