Le célèbre coach portugais, José Mourinho, a décliné une proposition énorme juste avant de s’engager avec l’AS Rome.
L’ancienne légende du football portugais, Paulo Futre, affirme que l’entraîneur de la Roma, José Mourinho, a refusé de retourner au Real Madrid en 2021. Florentino Pérez l’avait contacté pour succéder à Zinédine Zidane, mais il a poliment décliné.
Mourinho ne voulait pas se remettre avec son ex
Dans un entretien à SerieANews.com, Futre a révélé que Mourinho a donc choisi la Roma plutôt que le Real. Il a déclaré : « José a cru dès le premier moment au projet de la Roma, depuis qu’il a signé. Il a dit non à Madrid… Quand (Zinedine) Zidane est parti, il avait la possibilité de retourner dans le club merengue, mais il a préféré aller à la Roma et commencer ce nouveau périple. D’ailleurs, les Giallorossi étaient un de mes rêves… »
The Special One a rallié la Cité Eternelle et a offert à la Louve son premier trophée depuis treize ans. Il est aussi devenu le premier entraineur à gagner trois coupes d’Europe différentes. Une expérience réussie et qui doit le conforter dans le choix qu’il a fait, même si son premier passage à Madrid (2010-2013) avait aussi été riche en trophées.
Futre a poursuivi sur son cas personnel : « Après avoir vu Bruno Conti lors de la Coupe du monde 82, il est devenu l’une de mes idoles et je voulais jouer pour la Roma. J’étais proche : J’ai rencontré le président Viola à Madrid, mais il n’y avait pas d’accord entre les clubs. En 1982, j’avais 16 ans et Bruno Conti, pour moi, était comme Chalana. Puis il y a eu Maradona, qui était un Dieu… Tous des gauchers ».
Source link