Le jeune prodige du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko, a révélé qu’il voulait quitter le football à cause de la pression énorme sur ses épaules.
Moukoko a intégré l’équipe première de Dortmund à l’âge de 15 ans en janvier 2020, après avoir marqué 88 buts en 141 rencontres chez les jeunes de la formation allemande. Une ascension fulgurante, un peu trop fulgurante d’ailleurs, pour le jeune prodige, qui a ressenti une immense pression très tôt dans sa carrière. Faire irruption au plus haut niveau quand on est aussi jeune n’est jamais chose aisée, comme l’a d’ailleurs admis le joueur.
Trop de pression sur Moukoko
« Au début, les rapports dans la presse étaient très stressants pour moi, surtout quand on parlait de mon âge, a glissé le virtuose à la publication allemande WAZ. Je ne voulais plus m’infliger cela. Je voulais abandonner, mais mon entraîneur de l’époque m’a beaucoup aidé, il m’a soutenu. Je pouvais tout oublier sur le terrain. » Moukoko est désormais tourné vers le futur au BvB, sous la houlette du nouveau coach, Marco Rose. « Je veux accumuler plus de minutes que lors de ma première saison, marquer plus de buts, faire plus de passes décisives, a-t-il indiqué. Je veux toujours être là quand l’équipe a besoin de moi. »
Source link