Le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara, à convoqué le défenseur Mouctar Diakhaby dans son groupe de joueurs pour affronter le Malawi et l’Égypte le mois prochain.
Première pour Mouctar Diakhaby avec la Guinée. Le défenseur de Valence (Liga) va étrenner le maillot du Syli national lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, en juin prochain. Le Franco-Guinéen figure dans le groupe de 23 joueurs dévoilé mercredi par Kaba Diawara. Annoncée depuis plusieurs semaines, cette arrivée du joueur formé à l’Olympique Lyonnais devrait laisser place à d’autres. Le technicien ayant annoncé plusieurs manœuvres pour convaincre des binationaux.
Le sélectionneur Kaba Diawara a dévoilé une liste de 23 joueurs pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.
La Guinée affronte l’Egypte au Caire le 5 juin 2022 et la Malawi à Conakry le 9 juin 2022.#FGF #ConorFGF #SyliNational pic.twitter.com/kXLXCHwooB
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) May 18, 2022
Kamano encore absent
En dehors de Diakhaby, les habitués sont bien présents. De Moussa Camara à Mohamed Bayo en passant par Issiaga Sylla et le capitaine Naby Keita. Sehrou Guirassy, présent au stage de mars, va postuler pour une place en match officiel. Déjà laissé sur le carreau pour la CAN 2021, François Kamano, est en revanche absent.
La Guinée doit affronter l’Égypte le 5 juin au Caire avant de recevoir le Malawi le 9 à Conakry pour son entame des qualifications pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.