Plus d’un mois après son élection à la présidence de la CAF, Patrice Motsepe a enfin pris ses quartiers au siège de l’instance, au Caire.
Porté par acclamation à la présidence de la Confédération africaine de football le 12 mars dernier, Patrice Motsepe a enfin mis les pieds au siège de l’instance, au Caire. Cette prise de quartiers était attendue, et le site officiel de la CAF communique d’ailleurs avec force photos et articles sur le sujet ce vendredi.
« Je comptais venir plus tôt ici mais, comme vous le savez, les restrictions sanitaires ne l’ont pas permis Aujourd’hui je suis ravi d’être là et j’ai besoin de personnes qui vont bien faire le travail. Il y a beaucoup à faire et nous avons besoin que vous soyez à 100% », a expliqué le richissime homme d’affaires sud-africain, accompagné de Veron Mosengo, secrétaire général de la CAF et proche de la FIFA, et Hani Abou Rida, membre du Conseil de la… FIFA.
L’importance clé de Véron Mosengo
Au programme de cette première journée de travail du successeur d’Ahmad, plusieurs réunions notamment avec le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Ashraf Sobhi, ainsi que des rencontres avec les principaux directeurs et chefs de départements de l’administration de la CAF. « Nous avons besoin que vous veniez avec fierté et sans aucune incertitude. Le vrai succès prend du temps pour s’opérer et les vrais leaders, c’est vous », a déclaré Motsepe aux personnels présents dans les locaux, avant de faire part de son ambition, en la jouant collectif.
« Ce qui est essentiel, c’est que nous devons tous partager l’objectif de rendre le football africain plus compétitif au niveau mondial, a dit le propriétaire des Mamelodi Sundowns. Avec Veron (Mosengo), nous avons l’expertise requise pour diriger l’administration avec les standards les plus élevés et je sais que nous laisserons un bel héritage à notre continent. » Le duo Motsepe-Mosengo avait assisté cette semaine au 45e Congrès ordinaire de l’UEFA à Montreux, en Suisse. Il sera aux manettes du football africain pour les quatre années à venir.
Source link