Le 44 sera le numéro porté par la nouvelle recrue parisienne. Or, il appartenait jusqu’à présent à un autre joueur du club de la capitale.
Ce jeudi, le Paris Saint-Germain a officialisé la signature de Gabriel Moscardo. Le milieu de terrain brésilien, âgé de 18 ans, s’est engagé avec l’équipe de la capitale jusqu’en 2028. Il sera prêté aux Corinthians, son club actuel, jusqu’à la fin de la saison.
Celui qui a joué son premier match en professionnel le 29 juin 2023, lors d’une rencontre de Copa Libertadores face aux Uruguayens du Liverpool Fútbol Club, s’est vu attribuer le numéro 44. Jusqu’à présent, il s’agissait du numéro porté par Hugo Ekitike. Un indice supplémentaire permettant de penser que l’ancien Rémois quittera les Rouge et Bleu dans les prochains jours, avant la clôture du mercato hivernal.
Numéro 44 pour Gabriel Moscardo au PSG ! 🔴🔵🇧🇷
Ce numéro était jusque-là celui d’Hugo Ekitike, annoncé sur le départ cet hiver. pic.twitter.com/2CmvExu7sP
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) January 25, 2024
Selon RMC Sport, les dirigeants de l’Eintracht Francfort auraient proposé un prêt avec option d’achat pour récupérer Hugo Ekitike. Le montant de celui-ci se situerait autour de 20 millions d’euros, bonus compris. Offre refusée par leurs homologues franciliens. Ces derniers souhaitent sans doute se rapprocher le plus possible de la somme pour laquelle ils l’avaient débauché au Stade de Reims, à l’été 2022, soit 35 millions d’euros. Un jeu assez dangereux étant donné que l’offre de Francfort semble plus que raisonnable pour un joueur qui n’a pratiquement pas joué depuis le début de la saison (seulement quatorze minutes).