Le « feuilleton » Gabriel Moscardo connaît un nouvel épisode. Finalement, le milieu de terrain brésilien pourrait rester chez les Corinthians.
Le Paris Saint-Germain a entamé son mercato hivernal de façon assez rocambolesque. Alors qu’il devait s’engager en ce début du mois de janvier en faveur du club de la capitale, Gabriel Moscardo a annoncé qu’il était blessé et devait être opéré.
Effectivement, une blessure au pied nécessitant une intervention chirurgicale a été détectée au cours de sa visite médicale. Alors que les dirigeants du club francilien semblent avoir décidé de temporiser dans ce dossier, le président du club auriverde, Augusto Melo, a décidé de leur poser un ultimatum selon ESPN Brasil. Si le transfert du milieu de terrain brésilien n’est pas bouclé d’ici vendredi, celui-ci restera chez les Corinthians.
🚨 Le nouveau président des Corinthians a fixé un ultimatum au PSG : soit le deal pour l’arrivée de Gabriel Moscardo est bouclé d’ici ce vendredi 12 janvier, soit le deal négocié par l’ancien président pourrait être annulé.
Le président a appelé personnellement la direction…
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) January 11, 2024
Augusto Melo avait déjà fait part de son opposition à une vente de Moscardo. « Dès le début, nous étions contre la vente. C’est une réalité et, dans certaines réunions, je l’ai évoqué. Je n’étais pas favorable à la vente. Les joueurs formés au club constitueront pour toujours un troisième revenu. Ce sera d’abord une chemise, puis de la dentelle : nous voulons que nos joueurs soient formés, nous donnent des titres avant d’être valorisés. Il se vend à un prix incroyable », avait expliqué en conférence pressse le dirigeant du club de football brésilien le plus suivi au Brésil après Flamengo.