Le capitaine des Bleus a encouragé ses coéquipiers à livrer un gros combat, samedi face à la Hongrie.
Quatre jours après sa victoire contre l’Allemagne à Munich, l’équipe de France livre samedi sa deuxième rencontre à l’Euro. Les Tricolores défient la Hongrie chez elle, et devant environ 60000 spectateurs. Ça ne sera pas une partie de plaisir, mais ce contexte particulier est de nature à motiver encore un peu plus les champions du monde.
« On revient aux bases de notre sport »
Hugo Lloris, le capitaine, s’est exprimé lors de la conférence de presse d’avant-match pour dire que lui et ses coéquipiers ne risquent pas d’être intimidés par l’atmosphère. « Je pense que demain ce sera plus compliqué pour communiquer sur le terrain, a-t-il déclaré. Ce sera difficile de communiquer en sautant les lignes. Ce sont des paramètres qui changent mais on est très heureux de revenir aux bases de notre sport. On va vivre des émotions et les partager avec les supporters présents. Le but c’est de gagner et de montrer notre esprit de compétiteurs. »
Les Bleus sont sûrs de leurs forces, mais il n’y a pas d’arrogance comme beaucoup de leurs détracteurs ont suggéré. Lloris assure que tout le monde veille à chasser toute euphorie et personne ne se voit encore champion d’Europe : « Je crois que c’est important d’être confiant. Cette confiance est basée sur ce qui a été fait avant. Il n’y a pas d’excès de confiance, on respecte nos adversaires, a-t-il assuré. Dans un Euro chaque détail compte. On veut engranger le plus de confiance possible. On veut dégager cette force collective sur laquelle s’appuyer pendant le tournoi. »
A voir aussi :
>>> Cristiano Ronaldo, sa date de retraite est connue
Source link