Montpellier n’a glané qu’un seul point ce samedi face à Nice (0-0, 28e journée). Les Héraultais ont notamment manqué un penalty.
Si une équipe pourra avoir des regrets ce samedi au terme d’un match qui se déroulait sur la pelouse de la Mosson, c’est bien Montpellier. À leur avantage devant leur public, les Héraultais n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique durant plus de cinquante minutes face à Nice, et ont même loupé un penalty sur une Panenka totalement loupée par Téji Savanier (0-0). Les Aiglons quant à eux s’en sortent très bien.
Voir aussi : Le Qatar pousse Neymar vers la sortie
Pas un seul tir cadré pour les hommes de Christophe Galtier durant une partie forcément tronquée suite à l’expulsion de Dante pour un contact sur un adversaire, très sévèrement jugé par Monsieur Turpin qui a sorti le rouge direct et n’a pas vérifié les images à la vidéo (35e). Une faute par ailleurs synonyme de penalty que Savanier a donc manqué (39e).
Manque d’efficacité
Les locaux ont logiquement dominé la suite de la rencontre, avec un total de vingt-quatre tirs, dont seulement sept cadrés. Et c’est là que le bas a blessé pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio, incapables de trouver la cible. Il y aura bien eu un poteau de Valère Germain (54e), mais devant sa cage, Walter Benitez a fait le travail et a ainsi permis à Nice de repartir avec un précieux point. Un moindre mal.
Au classement provisoire, Montpellier est 11e tandis que Nice reste à portée d’un OM qui jouera demain à Brest (20h45).
A lire également : >>> PSG, ceux qui pourraient partir
Source link