Montpellier a réalisé une grosse opération en s’imposant contre le Stade Rennais, ce dimanche (1-0).
Après avoir sonné la révolte contre Reims il y a une semaine (3-0), le Stade Rennais devait confirmer son renouveau face à Montpellier ce dimanche. Une rencontre qui s’apparentait à un véritable piège contre une formation héraultaise assez indécise, capable de tout depuis le retour aux commandes de Michel Der Zakarian. Ce rapport de force a été longtemps fermé et tactique, mais à la surprise générale, ce sont les Montpelliérains qui ont eu le dernier mot. Le club a récolté un précieux succès pour s’éloigner un peu de la zone rouge.
Lire aussi – Lyon-Marseille, compos : 2 choix très étonnants de Tudor !
Ce résultat, pour Montpellier, est une performance d’autant plus remarquable que la Paillade a évolué une grande partie de la rencontre en infériorité numérique. Dès le retour des vestiaires, le talentueux meneur de jeu Téji Savanier a laissé ses coéquipiers à 10 suite à un coup de sang (55e). Une nouvelle expulsion dans la carrière du milieu de terrain, trahi par son caractère bien trempé.
Montpellier fait le coup parfait
Avant et après cela, tout ce que Montpellier avait proposé était plutôt cohérent. Bien organisés, les hommes de Michel Der Zakarian ont tenté de réduire les espaces contre une équipe de Rennes moins créative que la saison dernière. Cela n’a pas empêché les Rennais d’avoir des temps forts, et Lecomte, décisif à plusieurs reprises (32e, 35e), a une grande responsabilité dans ce résultat. Mais il a manqué de la précision et un zeste de chance à ces Rennais branchés sur courant alternatif, à l’instar de Gouiri, imprécis (44e), et de Theate, malchanceux après avoir trouvé la barre (64e).
Toujours en vie, les locaux ont fini par faire basculer la rencontre sur un coup de casque victorieux de Mavididi à quelques minutes de la fin (1-0, 84e). Rennes était K.O., une fois de plus. Le club breton cale encore et manque l’occasion de revenir à hauteur de Lille.
Source link