L’ancien ministre s’est officiellement porté candidat à l’Elysée lors d’un rassemblement dans sa ville natale de Clamecy, dans la Nièvre.
Coup de tonnerre ! L’ancien ministre du redressement productif Arnaud Montebourg a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle, samedi 4 septembre, dans son fief de Clamecy. Pour marquer les esprits, Montebourg a usé d’un terme qui va sans doute froisser les fans du PSG, lui qui promet une« remontada de la France ». Un retour qu’il espère voir se manifester dans tous les domaines, notamment industriel, ce qui n’est guère surprenant de la part de l’ancien chantre du « Made in France ».
Une remontada vouée à l’échec ?
L’ancien ministre voudrait notamment « taper dur » sur le Président actuel Emmanuel Macron, lui qui rêve d’une « synthèse entre la droite et la gauche, qui dépasse les clivages ». Pour autant et selon certains observateurs, cette « remontada ne risque pas d’avoir lieu :« J’aime bien le personnage, mais pour faire campagne, il faut des militants, une stratégie et des parrainages… Or tout ça, il ne l’a pas. La seule chose qu’il va exprimer ce samedi, ce sont les raisons de son absence », analyse ainsi le député LFI de Seine-Saint-Denis Alexis Corbière.
Source link