Ce dimanche, le PSG se déplace à Marseille pour y disputer le Classique (21h). Arbitre de la rencontre, Monsieur Bastien porte chance au club parisien.
Le stade Vélodrome s’apprête à bouillir ce dimanche, avec la réception du Paris Saint-Germain par l’Olympique de Marseille (21, 11e journée de Ligue 1). Pour ce Classique, les supporters phocéens espèrent assister à une petite surprise et pourquoi pas une victoire des leurs face à l’armada parisienne. Mais avec Monsieur Bastien au sifflet, les choses n’ont jamais tourné en faveur de l’OM.
Lire aussi : Mauro Icardi dézingue Wanda puis se dégonfle
Dans sa carrière, l’arbitre issu de la Ligue de Lorraine a dirigé à six reprises le fameux duel entre Paris et Marseille, pour un total de six succès du PSG. Sur l’ensemble des rencontres en question, le club de la capitale à inscrit 18 buts, contre deux à son adversaire. Ces deux buts remontent aux deux premiers Classique arbitrés par Benoit Bastien, respectivement le 4 octobre 2015 (2-1 pour Paris) et le 26 février 2017 (1-5 pour Paris).
Silence radio à Marseille
Sur les quatre autres rencontres, Marseille n’a plus jamais inscrit le moindre but, encaissant un 11-0 sans appel. Les fans de l’OM ont toutefois envie d’y croire et miseront sur le renouveau insufflé par l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc phocéen, pour espérer voir leurs joueurs tenir tête à Lionel Messi, Kylian Mbappé et au reste du PSG.
A lire également : >>> Lloris réaliste, il sait que la fin est proche
A voir également : >>> Salma Hayek joue les entremetteuses au Stade Rennais
Source link