Les audiences de ce Mondial 2023 sont pour le moment satisfaisantes en France, même si elles sont encore très éloignées des scores de l’édition précédente.
Les phases de poule de la Coupe du monde de football féminine, qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, se sont terminées jeudi dernier. Les huitèmes de finale ont démarré depuis samedi. Les premiers chiffres d’audience de cet événement sont tombés et sont globalement satisfaisants malgré le décalage horaire et une programmation en plein été.
Co-diffusé par le groupe France Télévisions et le groupe M6, ce Mondial 2023 intéresse bel et bien les Français. Selon Médiamétrie, les matches des joueuses tricolores ont réuni en moyenne 3,89 millions de téléspectateurs sur ces deux chaînes, soit 32,9 % de part d’audience moyenne. Sans surprise, c’est la rencontre face au Brésil, la deuxième de la poule des protégées d’Hervé Renard, qui a été la plus suivie, avec 4,3 millions de fidèles sur France 2. Ces audiences sont donc relativement bonnes même si elles demeurent plus de deux fois inférieures à l’édition précédente. En 2019, TF1 a comptabilisé 9,3 millions de téléspectateurs de moyenne pour 41,2 % de part d’audience sur les phases de poule.
⚽ Près de 1,6 million de billets ont été vendus pour les matchs du Mondial féminin 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Un record qui s’accompagne aussi d’audiences télévisées historiques pour des matchs du premier tour. https://t.co/oa5GogWv7g
— Courrier inter (@courrierinter) July 29, 2023
Mardi, les Bleues affronteront le Maroc à l’occasion des huitièmes de finale de ce Mondial 2023, à 13h. Le record d’audience du match de poule face au Brésil sera très probalement battu. En ce qui concerne l’affluence dans les stades, plus d’1,3 million de spectateurs ont été recensés, alors que les huitièmes de finale ne sont pas encore terminés.