L’arbitrage de Qatar-Algérie, ½ finale de la Coupe Arabe, a suscité des doutes un an avant le Mondial.
Les supporters des Fennecs y ont vu comme un avantage à la maison. Le Qatar, un an avant d’accueillir la Coupe du monde 2022, a organisé sur ses terres la Coupe Arabe. Et la demi-finale de sa sélection contre l’Algérie disputée mercredi soir a provoqué la polémique.
L’arbitre polonais Szymon Marciniak, a rajouté neuf minutes de temps additionnel alors qu’un de ses collègues en avait annoncé autant. Résultat ; 18 minutes de rab ont été proposées aux deux équipes.
Ce qui a permis au pays hôte, mené par un but de Benlamri (1-0, 59e), d’égaliser de la tête par Muntari (1-1, 90e+7). Le public de Doha a cru au renversement avant que Belaili ne glace le stade en transformant un penalty au bout du match (2-1, 90e+17).
Lire aussi : L’Algérie se qualifie au bout de la nuit / Coupe Arabe (1/2 finale)
« Je ne suis pas du tout content de l’arbitre, a pesté le sélectionneur algérien, cité par RMC Sport. Neuf minutes de plus, c’est est juste incroyable, 120 minutes contre le Maroc et 110 minutes aujourd’hui, c’est trop. »
La décision du directeur de jeu, ordonner neuf minutes de plus, ne passe pas et interroge certains. A-t-il agi pour faciliter un éventuel retour du Qatar dans le match ? On ose l’imaginer. Y-a-t-il un risque pour que ce genre de pratiques puissent exister dans un an ?
Source link