Après la qualification tricolore pour les quarts de finale du Mondial 2023, Hervé Renard a déterminé l’objectif à atteindre pour ses joueuses. Il s’agit de terminer sur le podium.
Ce mardi après-midi, les Bleues se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2023, en atomisant le Maroc (4-0). Les buts inscrits par Diani (15e), Dali (20e) et Le Sommer (23e) ont assommé les Lionnes de l’Atlas d’entrée de jeu, avant que cette dernière ne réalise un doublé en seconde période (4-0, 70e). Au tour suivant, les Tricolores affronteront l’un des pays co-organisateurs de l’événement, l’Australie.
« L’objectif est rempli. On en veut toujours un peu plus, mais c’est bien, a réagi Hervé Renard à l’issue de la rencontre, au micro de M6. Maintenant, il faut se projeter sur ce quart contre le pays organisateur. On sait ce pourquoi on est venus ici. L’objectif prioritaire est de faire mieux qu’en 2011 (la France avait fini quatrième, ndlr). On sait ce qu’il nous reste à faire. On a les capacités pour le faire. Après, on sait que ce sera un match pas facile contre l’Australie, mais pas facile pour les deux équipes. »
Hervé Renard il a célébré aucun but de son équipe contre le Maroc et il a montré aucun signe de joie.
Ce mec il mérite tout, bonne continuation à lui dans la compétition 🙏🏼 pic.twitter.com/fc5HlGpblN— Chroniques de l’Atlas 🦁 (@ChroniquesAtlas) August 8, 2023
Quant à Eugénie Le Sommer, elle s’est montrée particulièrement perfectionniste. « C’est un match maîtrisé, on a bien débuté, a jugé la capitaine des Bleues au micro de RMC Sport. On a marqué ces trois buts en première période. Une soirée presque parfaite même si on peut toujours mieux faire. C’était un bon match de notre part, on a signé une clean sheet et on a été efficaces dans les deux surfaces. » Le quart de finale entre l’Australie et la France se jouera samedi, à 9h heure française.