L’équipe de France a évité les plus gros morceaux vendredi, lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2022. Bixente Lizarazu s’en est félicité.
Pour tenter de conserver son titre de championne du monde, la France connait désormais (pratiquement) tous ses adversaires de la phase de poules. Lors du Mondial 2022, les hommes de Didier Deschamps vont être confrontés à la Tunisie, au Danemark, et au dernier survivant des barrages entre le Pérou, l’Australie et les Émirats arabes unis. Une mission a priori à la portée des Bleus qui ont semble-t-il, bénéficié de l’aide d’un animal porte-bonheur.
Voir aussi : La réponse cinglante d’Infantino à l’Algérie
C’est en tout cas le sentiment d’un Bixente Lizarazu polisson et taquin au micro de TMC, au moment d’analyser les choses. « L’animal de compagnie de Didier (Deschamps) a bien travaillé« , a-t-il souligné en riant, faisant ici référence à la fameuse « chatte à DD ». « On est plutôt bien lotis sur l’ensemble de ces groupes. Ça permet de monter en puissance sur cette compétition, si on ne fait pas n’importe quoi. »
Pas de cadors
Et le champion du monde ’98 de se féliciter d’avoir pu éviter les gros poissons redoutés par beaucoup avant le tirage au sort. « On n’a pas de cadors en face car on n’est pas tombé sur l’Allemagne, le Sénégal ou les Pays-Bas. » Lizarazu a constaté de manière plus générale, que les poules étaient finalement assez homogènes. « On ne peut pas dire qu’il y a un groupe de la mort. » Il faudra cependant éviter les mauvaises surprises.
A lire également : >>> Hamraoui écartée, Diacre va gronder
Source link