Dominatrice à Louis II ce dimanche, l’AS Monaco a totalement perdu le fil dans les dernières minutes d’un match arraché par le Stade de Reims (1-2).
Monaco avait une belle occasion de revenir dans les roues du quinté de tête au classement de Ligue 1. Mais s’ils ont très longtemps cru pouvoir y arriver, les hommes de Philippe Clément ont brusquement perdu le fil et on complètement explosé dans le dernier quart d’heure d’un match remporté par de vaillants rémois (1-2, 26e journée).
Voir aussi : Lizarazu, alerte « catastrophe » au PSG
Dès les premières minutes, les joueurs du Rocher ont mis le pied sur le ballon, passant tout près de l’ouverture du score sur un but de Martins, finalement refusé pour un hors-jeu (7e). Dominateurs durant tout le premier acte avec une énorme moyenne de 70% de possession de balle, les Monégasques n’ont toutefois pas trouvé la faille et ont regagné les vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0.
Et Monaco a craqué
Pas de quoi paniquer puisque Ben Yedder a finalement trouvé la faille pour permettre à Monaco de mener dix minutes après la reprise (1-0, 55e). Tout sauf illogique. Mais peu à peu, la machine a commencé à se gripper et Reims a pointé le bout de son nez. Et sur une bévue de Volland, auteur d’un csc malencontreux (1-1, 85e), tout a basculé. Derrière, Jean Lucas a dégoupillé, récoltant deux jaunes coup sur coup (86e et 88e).
En infériorité numérique, les joueurs de l’ASM ont définitivement plongé dans les ultimes instants de la partie, sur un contre gagnant de Zeneli, passeur décisif pour Mbuku (1-2, 90e+3). Du coup, c’est Reims qui fait la bonne opération au classement en se donnant un bon bol d’air avec désormais neuf points d’avance sur la place de barragiste. Monaco est provisoirement 6e, à cinq points de l’Europe.
A lire également : >>> « Calme toi et arrête de me crier dessus », Tuchel fatigue
Source link