Monaco est sorti victorieux de son duel contre Rennes (2-1). L’ASM est nouveau dauphin du PSG.
Un classique du championnat se jouait ce samedi au stade Roazhon Park, opposant Rennes à l’AS Monaco. Le duel a tourné à l’avantage de l’équipe princière. Sans être flamboyante, la bande à Hutter a réussi à empocher les trois points mis en jeu (2-1).
Vanderson a failli tout gâcher
L’homme le plus en vue du match aura été Vanderson. Le Brésilien a signé l’unique réalisation de la partie, à la 51e minute en convertissant un service de Folarin Balogun. Puis, en laissant ses coéquipiers à dix à un quart d’heur de la fin. En récoltant un deuxième jaune, il a compliqué la tâche des siens. Mais ce fut finalement sans conséquence.
Lire aussi – Le scandale de la VAR, dénoncé par Der Zakarian
Rennes n’a pas été très inspiré à 11 contre 11, et il ne l’a pas été beaucoup plus à 11 contre 10. Il y a eu une minute où il s’est créé deux grosses occasions d’égaliser. En vain. La première tentative a été détournée par Minamino (77e) et la seconde neutralisée par Kohn sur une tête de Théâte (78e).
Monaco remercie Kohn
Après avoir laissé passer sa chance, l’équipe de Julien Stéphan a fini par concéder un second but. Youssouf Fofana mettait fin à tout suspense dans cette rencontre, en battant Steve Mandanda sur un un tir à ras de terre à l’entrée de la surface. Avec ce break, l’ASM s’offrait une fin de rencontre plus tranquille que ce qu’il aurait pu craindre après l’expulsion de Vanderson. Il y a bien eu réduction du score rennaise sur pénalty à la 89e, par le biais de Bourigeaud, mais c’était trop tard pour espérer sauver le nul. Même si Nagida a allumé Kohn à la 92e.
En gagnant ce dimanche, l’ASM remonte provisoirement à la 2e place du classement devant Nice. L’équipe princière s’est bien remise de sa déroute contre Paris. Le SRFC, de son côté, connait un deuxième faux-pas de suite en championnat. L’effet Julien Stéphan s’est déjà estompé.
Source link