Quatre jours après que Niko Kovac a été relevé de ses fonctions d’entraîneur, l’AS Monaco lui a trouvé un successeur en la personne de Philippe Clément.
Les joueurs de l’AS Monaco n’auront pas vécu très longtemps sans entraîneur. Tandis que Niko Kovac a été écarté le 30 décembre, puis définitivement remercié le jour de l’an de son rôle de coach, c’est désormais Philippe Clément qui va s’occuper de l’équipe première monégasque, et ce pour deux ans et demi. Le club du Rocher l’a annoncé officiellement ce lundi.
Lire aussi : Ribéry, ce repas qui a tout changé pour Wahiba
Alors qu’il était sur le banc du Club Bruges, l’entraîneur belge a eu droit à un bon de sortie pour aller prendre en main la destinée de l’ASM. Selon L’Équipe, Clément devrait connaitre sa première cap sur le banc monégasque lors du match de Ligue 1 que Monaco ira joué à Nantes le 9 janvier prochain.
✍️ L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Philippe Clement au poste d’entraîneur.
Le technicien flamand, 47 ans, a paraphé un contrat de 3 saisons.https://t.co/4k1ES1yhEd
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 3, 2022
Bien que licencié, Niko Kovac n’avait perdu qu’une seul fois lors des onze dernières sorties de son équipe. Il a laissé une ASM en 6e position de Ligue 1. Charge à Philippe Clément de poursuivre sur ce rythme et de faire encore mieux.
A lire également : >>> Agacés, les fans de Chelsea en appellent à Giroud