L’AS Monaco s’est adjugé le derby azuréen, ce dimanche, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 (3-2). Un gros coup pour le club de la Principauté.
L’élimination contre Rouen en Coupe de France a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Complètement à l’arrêt depuis le début de l’année civile, l’AS Monaco abordait ce derby azuréen contre le voisin niçois avec l’idée de donner une réponse à ses détracteurs. Et le club de la Principauté a réussi son coup. Au terme d’un match disputé, âpre et longtemps indécis, les Monégasques ont eu le dernier mot pour signer un succès peut-être fondateur pour la suite.
Ce match, les joueurs du Rocher l’ont pris par le bon bout en frappant une première fois au quart d’heure de jeu. Zakaria a débloqué la situation sur une merveille de tir à 30 mètres (0-1, 16e). Piqués au vif, les Aiglons se sont révoltés en fin de première période. Louchet a obtenu un penalty sur un duel avec Kehrer. Laborde l’a transformé avec autorité pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 37e).
Le gros coup de Monaco
Mais dans ce derby rocambolesque, ce sont bien les Monégasques qui ont toujours eu un temps d’avance. L’excellent Zakarian a redonné l’avantage au club de la Principauté d’un puissant coup de casque (1-2, 50e). L’expulsion de Dante dans la foulée a encore déséquilibré le rapport de force (54e), mais Guessand a permis à des Niçois vaillants de refaire surface une nouvelle fois (2-2, 74e). Admirable, mais insuffisant. Golovin a définitivement scellé le succès monégasque sur un but de renard des surfaces quelques minutes plus tard (2-3, 77e).
Monaco remonte sur la 3e marche du podium, à un point de son hôte du soir. Le point final de la semaine de tous les contrastes pour le club de la Principauté.
Source link