SPORT

Monaco se révolte

L’AS Monaco s’est adjugé le derby azuréen, ce dimanche, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 (3-2). Un gros coup pour le club de la Principauté.

L’élimination contre Rouen en Coupe de France a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Complètement à l’arrêt depuis le début de l’année civile, l’AS Monaco abordait ce derby azuréen contre le voisin niçois avec l’idée de donner une réponse à ses détracteurs. Et le club de la Principauté a réussi son coup. Au terme d’un match disputé, âpre et longtemps indécis, les Monégasques ont eu le dernier mot pour signer un succès peut-être fondateur pour la suite.

Ce match, les joueurs du Rocher l’ont pris par le bon bout en frappant une première fois au quart d’heure de jeu. Zakaria a débloqué la situation sur une merveille de tir à 30 mètres (0-1, 16e). Piqués au vif, les Aiglons se sont révoltés en fin de première période. Louchet a obtenu un penalty sur un duel avec Kehrer. Laborde l’a transformé avec autorité pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 37e).

Le gros coup de Monaco

Mais dans ce derby rocambolesque, ce sont bien les Monégasques qui ont toujours eu un temps d’avance. L’excellent Zakarian a redonné l’avantage au club de la Principauté d’un puissant coup de casque (1-2, 50e). L’expulsion de Dante dans la foulée a encore déséquilibré le rapport de force (54e), mais Guessand a permis à des Niçois vaillants de refaire surface une nouvelle fois (2-2, 74e). Admirable, mais insuffisant. Golovin a définitivement scellé le succès monégasque sur un but de renard des surfaces quelques minutes plus tard (2-3, 77e).

Monaco remonte sur la 3e marche du podium, à un point de son hôte du soir. Le point final de la semaine de tous les contrastes pour le club de la Principauté.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité